Un Amour de Perruches Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

changement radical de comportement

2 participants

Aller en bas

changement radical de comportement Empty Re: changement radical de comportement

Message par Merrypuce Ven 23 Déc - 12:21

Tu n'a rien à faire effectivement, dame nature se débrouille très bien toute seule.
Pour la pâtée, j'ai suivi les conseils de Tequila en leur proposant de la pâtée gold qui est vraiment très bien. Tu en trouve en animalerie. Tu  peux en mettre dès maintenant et la laisser en permanence car les petits en ont besoin jusqu'à l'âge de 1 an.
Merrypuce
Merrypuce
Admin

Messages : 299
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

changement radical de comportement Empty Re: changement radical de comportement

Message par Dolain Ven 23 Déc - 3:21

Re-Bonjour,

Je sais bien que la nature ne m'a pas attendu pour faire naître des oisillons, mais, y a t il quelque chose de particulier à faire de mon côté ?
J'ai vu sur un autre post la nécessité de mettre de la pâtée d'élevage ... A partir de quand ? En quelle quantité ? A quelle fréquence ? Y a t il une pâtée plus appropriée qu'une autre ?

Dolain

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

changement radical de comportement Empty Re: changement radical de comportement

Message par Dolain Lun 19 Déc - 19:03

Merci de ta réponse !

Je dois avouer que cela me rassure !

Maintenant va y avoir le stress de la naissance ^^

Dolain

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

changement radical de comportement Empty Re: changement radical de comportement

Message par Merrypuce Lun 19 Déc - 12:37

Bonjour Dolain,  tes Cath ont un comportement normal. Ta femelle prépare le nid et va donc y passer beaucoup de temps. Ton mâle défend sa future couvée de toute approche extérieure.  La confiance en vous n'étant pas encore complète, il considère toute intrusion de tes mains dans la cage comme une agression. Ça va se calmer progressivement, parle leur le plus possible avec calme et douceur sans mouvement brusque.  
Tu peux être content car s'ils se préparent à une future nichée c'est qu'elles sont heureuses dans leur nouvel habitat, et tout ce que tu leur apporte leur ai bénéfique. Very Happy
Merrypuce
Merrypuce
Admin

Messages : 299
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

changement radical de comportement Empty changement radical de comportement

Message par Dolain Lun 19 Déc - 0:37

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 jours, mes 2 perruches Cath ont totalement changé de comportement ...

La femelle est cachée la quasi totalité du temps dans son nid, ne sort que rarement pour manger ou boire, on l'entend par moment chanter depuis son nid, avec le mâle qui lui répond ...

quand au mâle, il est devenu très agressif ... Il saute sur les barreaux et tente de donner des coups de bec quand on s'approche tout en criant aussi fort qu'il le peux, il tente même d'attaquer quand on remplit les mangeoires où qu'on change l'eau ...

Bien que leur comportement n'a jamais été aussi joueur que ce que j'ai pu lire sur cette espèce d'oiseau, un sentiment de confiance se modelait petit à petit qui nous permettait d'avoir de temps en temps un petit bisou quand on s'approchait ...

J'ai pris le temps d'observer la femelle lorsqu'elle sort de son nid, elle ne semble pas blessée ou malade, juste très calme.

Je ne sais pas trop quoi faire, est-ce un comportement "normal" à l'approche d'une ponte où est-ce que je devrais voir avec un vétérinaire ?
En espérant trouver de quoi me rassurer un peu, je vous remercie.

Dolain

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

changement radical de comportement Empty Re: changement radical de comportement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum