Alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Alimentation

Message par Gene27 le Sam 2 Juil - 19:05

ça fait quelque temps que ma soeur a récupéré un mâle dont la propriétaire est décédée
merci Merrypuce et les autres pour toutes les informations que j'ai pu trouver pour elle
elle ne possède pas d'ordinateur je l'aide comme je peux

Gene27

Revenir en haut Aller en bas

Message par Merrypuce le Mar 10 Mai - 17:15

Bonjour Jimie, depuis mon dernier post à ce sujet, mes cath s'y sont mis. Elles adorent quand je mélange de la carotte, de la courgette et de la pomme. J'ai essayé en les râpant et en les coupant en petits morceaux, le résultat est le même à condition d'utiliser leur gamelle habituelle. Je vais essayer la fraise, pour la banane y a tjrs pas moyen.
Merrypuce
Admin

Message par jimie le Mar 10 Mai - 15:43

Merrypuce a écrit:Comment as tu fais pour leur faire manger des fruits et des légumes? Je leur propose des fruits tous les jours depuis plusieurs semaines mais ils les boudent. J'ai essayé mélangé aux graines, seul, en variant les fruits mais aucun résultat.  

Est ce qu'ils les goutent au moins ?
La plupart des perruches s'accordent au moins sur : pommes, endives, carottes et pissenlit.
Le support compte aussi, les miennes mangent les grosses rondelles de carottes suspendues à une perche, mais si je les rappe dans une gamelle elles jettent tout par terre. Rolling Eyes Inversement si le morceau est trop gros, ça fait peur et elles ne s’approchent pas... affraid

jimie

Message par Promethée le Dim 31 Jan - 10:11

Toutes mes cath ne mangent pas tout.

Certaines adorent la pomme mais pas d'autres idem pour les carottes, faut trouver ce dont elles rafolent
Promethée
Admin

http://perruches-catherine.superforum.fr

Message par Merrypuce le Dim 31 Jan - 9:51

Comment as tu fais pour leur faire manger des fruits et des légumes? Je leur propose des fruits tous les jours depuis plusieurs semaines mais ils les boudent. J'ai essayé mélangé aux graines, seul, en variant les fruits mais aucun résultat.
Merrypuce
Admin

Message par Promethée le Dim 31 Jan - 9:41

Bonjour les amis,

Pour la nourriture je donne bcp de fruits et légumes en complément des graines

Fruits conseillers
Pomme, poire, pèche, orange, raisin coupé en deux, banane, figue, kiwi, ananas, fraise, framboise, bleuet, cerise, mangue, melon.
Légumes
Céleri, épinard, brocoli, poivron, carotte, luzerne, aubergine, chicorée, petit pois, Feuille de pissenlit, maïs, courgette, citrouille, patate sucré, tomate, pois vert,
laitue ( Une petite feuille 1 fois par semaine ) Concombre.
À éviter
Les noyaux de tout les fruits, avocat, feuille de bette, pomme de terre crue, chou, pamplemousse, rhubarbe, prune.
Le chocolat, l’alcool et le café sont toxique pour les oiseaux.

Ils aiment aussi le pain complet séché
Des pommes de terre cuites, le riz et les pâtes cuites, gruau, céréale, œuf...
Placer dans un plat séparé et enlevé au bout d’une heure pour empêcher de se gâter.
Vous pouvez en donner plusieurs fois par semaine.
Promethée
Admin

http://perruches-catherine.superforum.fr

Message par Merrypuce le Sam 30 Jan - 20:31

Le tournesol est une graine qui est grasse et donc favorise l'obésité chez les oiseaux s'ils n'ont pas assez d'activité. Elle peut être donné en plus "grande quantité" si tes oiseaux passent l'hiver en volière extérieure. Pour l'alpiste, c'est une graminée riche en calcium, et en phosphore. Elle contient 7 fois plus de potassium qu'une banane. Elle a en outre une excellente capacité de recharge d'enzymes.
Merrypuce
Admin

Message par Gollum67 le Sam 30 Jan - 20:02

J ai lu qu il fallait enlever le tournesol
et rajouter de l alpiste
Gollum67

Alimentation

Message par Merrypuce le Lun 25 Jan - 18:57

Je donne à mes Catherine un mélange de graines pour grande perruche composé de : millet, avoine, alpiste, tournesol ( avec modération car très calorique), cardy, blé, navette, lin, riz paddy, pépins de courge, pignons et Niger. On peut en faire germer ce qui est un apport important en protéines, vitamines, enzymes, chlorophylle, minéraux et oligo éléments. Je commence également les fruits frais comme la banane,la pomme, le kiwi , sans grand succès pour le moment mais ça viendra...lol. On peut également leur donner des légumes mais ça j'ai pas encore essayé.
Mais ce que ces petits gourmands adorent par dessus tout c'est les grappes de millet !!!!!!
Merrypuce
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut