Plus de liberté avec une volière extérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Plus de liberté avec une volière extérieure

Message par Raphaelle le Mar 22 Mar - 20:40

Merrypuce a écrit:Il est possible d'offrir à nos oiseaux qui vivent en interieur un espace de liberté en extérieur, en proposant une volière. Il y a 2 possibilités:
    ● Installer les oiseaux dans une volière extérieure, du printemps à l'automne, et les rentrer dès que les températures deviennent trop fraîches.
    ● Incorporer une volière à une porte, une fenêtre, ou une baie vitrée, donnant sur la terrasse ou le jardin. Cela permet à l'oiseau de voler librement de l'intérieur de la maison à l'extérieur, tout en étant en sécurité. Ils peuvent ainsi profiter des rayons du soleil et du beau temps.

La deuxième solution est à mon sens l'idéal. Mais ma maison ne se prête pas à cela.
Donc, mes oiseaux ont passé l'hiver en extérieur (à l'abri des courants d'air) mais pas du froid. Malgré une lampe chauffante, j'ai toujours peur que ce soit juste. Surtout si on a un hiver rude.
Je suis donc toujours hésitante pour l'hiver prochain entre les laisser dehors (comme cette année) ou la première solution.
Raphaelle

Revenir en haut Aller en bas

Message par tequila le Jeu 17 Mar - 9:33

tout mes oiseaux sont élevés en exterieur. il faut juste leur eviter les courants d'air et ne les sortir les oiseaux si il ont été acheté en fin d'année ou ceux qui provienent d'elevage interieur en avril ou quand les températures remontes. au fur et a mesure leur organisme s'habitue aux condition exterieur. en hiver j'augment un peu les graines de tournesol en période e gros froids et tout ce passe bien
tequila

Message par ludodu62 le Mer 16 Mar - 21:57

la première solution c est elle que j adopte pour mes canaris

ludodu62

http://motosnord.forumdesfans.com

Plus de liberté avec une volière extérieure

Message par Merrypuce le Mer 16 Mar - 18:37

Il est possible d'offrir à nos oiseaux qui vivent en interieur un espace de liberté en extérieur, en proposant une volière. Il y a 2 possibilités:
● Installer les oiseaux dans une volière extérieure, du printemps à l'automne, et les rentrer dès que les températures deviennent trop fraîches.
● Incorporer une volière à une porte, une fenêtre, ou une baie vitrée, donnant sur la terrasse ou le jardin. Cela permet à l'oiseau de voler librement de l'intérieur de la maison à l'extérieur, tout en étant en sécurité. Ils peuvent ainsi profiter des rayons du soleil et du beau temps.
Merrypuce
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut