Un Amour de Perruches Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

les bébés de lilo et stich

5 participants

Aller en bas

les bébés de lilo et stich Empty Re: les bébés de lilo et stich

Message par Merrypuce Mer 30 Mar - 13:17

Trop mignons, vivement que je connaisse ça aussi Smile
Merrypuce
Merrypuce
Admin

Messages : 299
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

les bébés de lilo et stich Empty voila les loulous

Message par wikette59211 Mer 30 Mar - 10:02

les bébés de lilo et stich Imag0911
voila les petits ont l'air de bien se portaient ,papa et maman sont au petit soin

wikette59211

Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

les bébés de lilo et stich Empty Re: les bébés de lilo et stich

Message par tequila Sam 26 Mar - 20:02

pouvoir oui, il soit tu fait deux couples avec male agX femelle non ag et Male non ag avec ta femelle Ag. déja ça facilitera le sexage visuel. .
après attention car quand tu va caser le couple ca va faire plus de bruit car ils vont s'appeler
tequila
tequila

Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

les bébés de lilo et stich Empty couple ailes grise

Message par wikette59211 Sam 26 Mar - 8:05

merci de toutes ces précisions,je ne penser pas en les achetant avoir des bébés comme il s’agissait de deux femelles selon l'ancien propriétaire.

pense tu Téquila qu'il vaut mieux après que les petits seront en age de se débrouillés seuls de séparer les parents pour éviter qu'il ne fassent une autre

nichée si cela n'est pas trop conseillé de par leurs facteurs?


wikette59211

Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

les bébés de lilo et stich Empty Re: les bébés de lilo et stich

Message par tequila Ven 25 Mar - 20:33

ton male est de la meme mutation que celui ci, c'est ce qu'on appelle un turquoise ailes grises simple facteur (Turquoise AG sf)

https://i.servimg.com/u/f86/12/13/87/21/dsc05610.jpg

en ce qui concerne la question devol en liberté. pour une personne qui ne maitrise pas le mode de transmission et qui connais pas les origines de ses oiseaux. le couple AG XAG n'a aucun interet. plumes des males qui peuvent etre de mauvaise qualité,oiseau de plus petite taille (comme pour les couple inoXino) et surtout passage obligé par un sexage adn donc pour economiser des sous, mieux vaux bien reflechir ses couples.

Après si tu maitrise (il en faut des années d'élevage), et pour fixer rapidement une mutation plus complexe alors oui la tu pourrais eventuellement passer par un couple AG XAG. Mais si c'est pour avoir des oiseaux dans les series verte ou turquoise cla n'a pas grand interet.
tequila
tequila

Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

les bébés de lilo et stich Empty Risque avec AG

Message par Vol-en-liberté Ven 25 Mar - 12:39

Est il vrai qu'un couple ailes grises donnera des oisillons de plus petites tailles que d'autres mutations ?

Vol-en-liberté

Messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

les bébés de lilo et stich Empty oisillon

Message par wikette59211 Ven 25 Mar - 12:12

Merci de toutes ces précision  Téquila cela me sera d'une grande utilité même si en tant que novice je trouve cela hyper complexe

mais je sais qu'en temps voulu je pourrais compter sur bon nombre d'entre vous pour m'éclairer

la personne a qui je les ai acheter m'affirmer dur comme fer que c’était deux femelles en faite j'aurais du me méfier car il ma dit qu'elles avaient déjà eu des œufs

mais comme il n'y avait pas de mâle ça ne donner rien.

plus le fait qu'elles vivaient séparé c'est pour cela qu'il les vendait a cause de leurs cris continus qui ennuyer sa femme

pour la pâtée je leur en donne depuis le début ou je les ai achetés, car il m'en restait de mes canaris donc pour pas jeter elles en profitaient

enfin les petits sont la, en parfaite santé donc on peux pas changer grand chose,moi qui si j'avais suivi les consignes de ce monsieur je devais jeter les œufs

des qu'elles en pondaient

quant a tes photos trop jolis bébés j’espère que les miens seront aussi beaux et qu'ils grandiront en bonne santé

wikette59211

Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

les bébés de lilo et stich Empty Re: les bébés de lilo et stich

Message par tequila Jeu 24 Mar - 22:41

sur celle ci tu vois l'oiseau de gauche sont duvet est blanc alors que celui de droite il est grisatre (très jeunes oiseaux) (gauche ailes grises double facteur)

https://i.servimg.com/u/f84/12/13/87/21/dsc04211.jpg

sur celle ci tu vois celui de gauche il a sont duvet blanc comparé a ceux de droite (a gauche ailes grises double facteur)

https://i.servimg.com/u/f84/12/13/87/21/dsc04110.jpg


sur celle ci tu vois l'oiseau de droite avec un duvet et une couleur plus clair (c'est un ailes grises double facteur) l'autre un ailes grises simple facteur.

https://i.servimg.com/u/f84/12/13/87/21/dsc03014.jpg


et enfin sur celle ci tu vois deux oiseaux en haut avec le duvet blanc (ailes grises double facteur) et celui du bas avec un duvet gris (ailes grises simple facteur)

https://i.servimg.com/u/f84/12/13/87/21/dsc04111.jpg
tequila
tequila

Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

les bébés de lilo et stich Empty Re: les bébés de lilo et stich

Message par tequila Jeu 24 Mar - 22:19

la phot des queues ne servira a rien étant donné que ceux sont deux de mutation ailes grises. oui le male serait bien le turquoise AG (ailes grises) et la femelle est a première vu car vert AG sf (visuellement comme un male double facteur). pour voir si elle a un ou plusieur facteur foncé, la photo n'étant pas nette (mais cela ne sert a rien pour le moment tu en refera plus tard) on ne peut pas etre pécis. tu aura la réponse dans les jeunes. C'est un couple a proscrire (AG X AG) surtout si c'est ton premier couple, car tu ne fera pas la diférence entre un male double facteur et une femelle simple facteur. Ceux chez qui l'ancien proprio aurait du demander de quelle mutation l'oiseau qui aurait été mis avec. pour connaitre le sexes des ailes grises double facteur tu devra obligatoirement faire un test ADN. Pour ce qui est de l'oeuf, on ne doit jamais le retiré meme si il est pas bon, ca evite surtout quand ils sont petits que la mere les "ecrase" sous son poids, l'oeuf servant de matiere dure sur lequel elle va s'appuyé. tu le saura pour la prochaine fois. car les remarqué que chez cette espece, le nombre de jeune qui ont les pattes qui sont écarté (du au fait que la mere s'appuie trop dessus) est plus fréquent que d'autres espèces.

avec les jours tu verra des oiseaux avec le duvet du dos puis plus tard au niveau de la tête, certains seront blancs, d'autres gris clair. (les types sauvage ou non ailes grise le duvet est gris foncé). cela te donera déja un indice pour savoir si ailes grises simple facteur (males) ou ailes grises double facteur (femele sf ou male double facteur).

pour la paté, l'inconvénient d'en donner une fois que les jeunes sont la, c'est que si les adultes n'en ont jamais mangé ils risque de ne pas la donner aux jeunes (attention ceci n'est pas une généralité). prend celle avec un sac noir (verselle laga) avec un canari jaune dessiné dessus, ou tu peu prendre la paté frutti paté (tu vois des fruits désiné dessus meme couleur de sac, le dessin de paté tu as des morceau vert et orange dedans). si tu as d'autres question n'hesite pas

si joint quelques photos pour comprendre les duvets
tequila
tequila

Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

les bébés de lilo et stich Empty Re: les bébés de lilo et stich

Message par Merrypuce Jeu 24 Mar - 19:59

Au vu de ce que tu dis la bleu serait Stich et la verte Lilo, mais a reconfirmé avec les photos. Si Stich t'agresse c'est juste pour défendre ses petits. Pour le brumisateur ne change pas tes habitudes car si ils ne veulent pas être mouillé ils n'y viendront pas. Tu peux le faire moins longtemps, et surtout dans un endroit de la cage loin du nid.
Merrypuce
Merrypuce
Admin

Messages : 299
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

les bébés de lilo et stich Empty photo

Message par wikette59211 Jeu 24 Mar - 19:01

oui j'ai enlevé l’œuf et malheureusement le petit était mort a l intérieur,quant aux photos de leurs queue je vais essayer mais je ne promet rien elles ont tendance
a toujours me faire face quand j approche
j'ai passer mon après midi a les regarder faire leur petit manège et j ai remarqué quelque chose de marrant,enfin si on peut dire

quand ils sont hors du nid la bleu donne la béquée a la verte même si elle mange ensuite au bout de 5 minute la bleu la chasse l'obligeant a retourner au nid
même quand je nettoie les mangeoires c'est toujours la bleu qui m'agresse alors qu'elle venait il y a encore quelques temps prendre des morceaux de pomme
a 5 cm de ma main
elles sont trop belles je les adore

par contre elles adorent le brumisateur mais depuis les bébés je n'ose plus le faire

wikette59211

Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

les bébés de lilo et stich Empty Re: les bébés de lilo et stich

Message par Promethée Jeu 24 Mar - 15:05

Super pour les photos.

Je penses que tu peux retirer l’œuf cassé surtout si il est cassé depuis longtemps

Pour que l'on te dise qui est le mâle et qui est la femelle, il faudrait que tu postes des photos de plumes de leur queue
Promethée
Promethée
Admin

Messages : 269
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : BORDEAUX

https://perruches-catherine.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

les bébés de lilo et stich Empty les bébés de lilo et stich

Message par wikette59211 Jeu 24 Mar - 14:12

les bébés de lilo et stich Imag0911
les bébés de lilo et stich Imag0910
les bébés de lilo et stich Video010
voila j'espere que ca marche et que vous pourrez voir les photos
donc la verte pour moi la maman lilo et stich le papa a mon avis

wikette59211

Messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

les bébés de lilo et stich Empty Re: les bébés de lilo et stich

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum