Un Amour de Perruches Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un petit moment de bonheur...

5 participants

Aller en bas

Un petit moment de bonheur... Empty Re: Un petit moment de bonheur...

Message par Maëlle et Lisa Ven 4 Nov - 21:58

Je ne pense pas que le MAN ou l'EPP fasse beaucoup varier la donne, c'est surtout le caractère de l'animal qui va jouer et qu'on doit respecter.
Maintenant ils ont pris de la distance, enfin quand je dis ça c'est juste que je ne peu pas encore les manipuler à 100% comme je veux.
Il se posent sur moi, grimpent paaartout (main, tête, lunette, bracelet, collier, vêtements etc...).

Alors pour ce qui est de l'apprivoisement le millet c'est bien sauf qu'il faut petit à petit diminuer la taille du bout de millet jusqu'à n'en proposer qu'un tout petit bout qu'ils devront prendre dans la main. Beaucoup féliciter dès qu'un progrès est réalisé, donner des bonnes friandises qu'ils adorent.
Koma ne se laisse toujours pas du tout toucher mais Kana ça va elle fait des câlins parfois quand elle le veut Smile Je commence à l'entrainer pour être manipulable totalement en cas de consultation véto par exemple Smile

Pour les pincements c'est souvent normal pour eux, si ça n'est pas fort et brusque c'est juste pour appréhender l'objet. Ici les deux me pincent toujours avant de monter sur mon doigt, c'est un peu pour "tester" la solidité du truc ^^

Maëlle et Lisa

Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de bonheur... Empty Re: Un petit moment de bonheur...

Message par Merrypuce Dim 16 Oct - 21:11

A la maison, c'est Lulu qui est MAN. Il est né chez moi, il est câlin mais seulement quand il l'a décidé. Certains jours, il refuse de venir nous voir et préfère rester jouer dans sa cage auprès de Apple( qui elle est EPP), je respecte cela.
Merrypuce
Merrypuce
Admin

Messages : 299
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 47
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de bonheur... Empty Re: Un petit moment de bonheur...

Message par Charlne04 Dim 16 Oct - 14:31

C'est adorable Smile ils viennent sans problème jouer sur toi c'est top. Je pense avoir leurs frères et sœurs Wink une femelle lutino, Fanta et un mâle vert Kiwi.

Les miens sont très complices, en revanche ils ne le sont pas vraiment avec moi... ils sont très intéressés lorsque je leur donne du millet, ils le prennent mais seulement la lutino accepte parfois de venir dans la main. Et une fois qu'ils le terminent ils me pincent.

Je suis preneuse de conseils pour qu'ils viennent plus vers moi, est-ce parceque je les ai pris en même temps que me faire une place privilégiée auprès d'eux est plus difficile?

Je pense que quand ils seront en âge, ils reproduiront rapidement, je souhaite pratiquer la MAN, les petits seront-ils d'après vous plus proche avec moi?

La période d'adolescence semble changer parfois la donne.

Merci d'avance pour vos conseils et idées.

Bon dimanche
Charlne04
Charlne04

Messages : 58
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de bonheur... Empty Re: Un petit moment de bonheur...

Message par jimie Lun 5 Sep - 15:12

C'est super ! mets d'autres photos quand elles sont dans leur aire de jeux

jimie

Messages : 66
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Grenoble - Isère

Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de bonheur... Empty Re: Un petit moment de bonheur...

Message par Maëlle et Lisa Lun 29 Aoû - 23:09

De rien, c'est avec plaisir !
On a déjà nos petits rituels, à chaque fois que j'entre dans ma chambre où ils sont je dis "Bonjour Kana et Koma". Ils me répondent avec un cri enjoué et se précipitent pour que je leur ouvre. Puis ils grimpent sur ma main, volent dans mes cheveux pour enfin rejoindre leur aire de jeu remplie de jouets, de millet, de choses à explorer Smile

Maëlle et Lisa

Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de bonheur... Empty Re: Un petit moment de bonheur...

Message par Promethée Lun 29 Aoû - 22:47

Wahouuuu !!!!

Nous (ma fille et moi) sommes super content de voir autant d'amour...

Merci les filles
Promethée
Promethée
Admin

Messages : 269
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : BORDEAUX

https://perruches-catherine.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de bonheur... Empty Un petit moment de bonheur...

Message par Maëlle et Lisa Lun 29 Aoû - 21:38

Juste pour partager avec vous la complicité qui nait entre Kana (femelle cremino) , Koma (mâle vert) et moi.
Ils sont merveilleux ! Nous avons appris leurs sexes aujourd'hui et franchement on s'en doutait Wink

Un petit moment de bonheur... Receiv12

Maëlle et Lisa

Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit moment de bonheur... Empty Re: Un petit moment de bonheur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum