Un Amour de Perruches Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ouvrir la cage

3 participants

Aller en bas

Ouvrir la cage Empty Re: Ouvrir la cage

Message par jimie Ven 3 Juin - 10:58

Tu as de la "chance", si les miennes acceptent la proximité et que ce soit elles qui me touchent avec le bec (très fréquent) pour l'instant il est hors de question que ce soit moi qui les touchent et encore moins qu’elles me montent dessus.
L'autre en voyant la première manger sans risque viendra. c'est toujours plus facile pour la deuxième.

jimie

Messages : 66
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Grenoble - Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir la cage Empty Re: Ouvrir la cage

Message par Tomo77 Jeu 2 Juin - 13:25

Merci pour cette réponse et excellent lien!
A peine lu, déjà exécuté et alors qu'elles refusaient ma main, au moment ou j'ai poussé l'une d'elle avec le doigt doucement en disant hop avec une branche de millet dans la main et le doigt tendu, en effet elle a perdu l'équilibre et s'est raccroché à mon doigt et pendant plusieurs minutes a mangé son millet dessus. Trop contente!! par contre l'autre est plus réticente, mais je pense que ça va venir...
Tomo77
Tomo77

Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 52
Localisation : Pontault-Combault

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir la cage Empty Re: Ouvrir la cage

Message par jimie Jeu 2 Juin - 9:47

Tomo77 a écrit:Et une fois sur la branche, elles acceptent facilement le retour dans la cage?

Une fois sur la branche si tu as une grande porte et qu’elles ont confiance tu peux les remettre directement dans la cage.
Sinon tu les amène devant l'entrée. A l'entré tu auras pris soin de mettre des perchoirs ou des cordes qui les amènent dedans vers le perchoir favori et là soit tu les attire avec du millet, soit tu les pousses gentiment. Je ne veux pas dire les toucher, mais les inciter à la voix, bouger un peu, leur montrer une gamelle dans laquelle tu as mis des fruits...

voici un lien vers l'expérience d'une personne :
http://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage

jimie

Messages : 66
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Grenoble - Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir la cage Empty Re: Ouvrir la cage

Message par Tomo77 Lun 30 Mai - 18:26

J'ai une chance qu'elles retournent d'elles mêmes dans la cage, si je l'ouvre maintenant, alors qu'elles ne sont pas apprivoisées?
Tomo77
Tomo77

Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 52
Localisation : Pontault-Combault

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir la cage Empty Re: Ouvrir la cage

Message par Tomo77 Ven 27 Mai - 19:11

Et une fois sur la branche, elles acceptent facilement le retour dans la cage?
Tomo77
Tomo77

Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 52
Localisation : Pontault-Combault

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir la cage Empty Re: Ouvrir la cage

Message par jimie Ven 27 Mai - 15:16

Les miennes refusent de monter sur ma main mais j'ai choisis une branche sur laquelle elles ont tout de suite accepter de monter. A chaque fois qu’elles montent sur la branche elles ont du millet, du coup elles montent dessus dès qu'elles la voient (bien sur la branche ne reste pas dans la cage, elle n'est là que pour l’exercice).
C'est beaucoup plus facile de les faire monter sur une branche (ou une petite échelle en bois) que sur notre main.

jimie

Messages : 66
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Grenoble - Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir la cage Empty Re: Ouvrir la cage

Message par Tomo77 Jeu 26 Mai - 21:09

Ils sont loin de vouloir monter sur ma main...
Tomo77
Tomo77

Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 52
Localisation : Pontault-Combault

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir la cage Empty Re: Ouvrir la cage

Message par Promethée Jeu 26 Mai - 20:34

Pour ma part, j’évite d’attraper les cath car ils risquent de prendre ma main pour un prédateur.
Je fais en sorte qu'ils montent d'eux même sur ma main. une fois qu'ils montent sur ma main j'en profite pour les faire sortir de la cage en douceur. ensuite ils volent partout. Pour le retour dans la cage je fais de même en leur présentant du millet pour qu'ils montent de nouveau sur ma main et je les remets en cage. Et ainsi de suite plusieurs jours.
Ma cage s'ouvre par le dessus ils peuvent donc facilement entrer et sortir.

Soit patient
Promethée
Promethée
Admin

Messages : 269
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : BORDEAUX

https://perruches-catherine.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir la cage Empty Re: Ouvrir la cage

Message par Tomo77 Jeu 26 Mai - 19:58

Alors ils ont été environ 1 semaine 1/2 dans une volière et depuis mardi soir ils sont dans une cage moins haute mais beaucoup plus large.
Donc oui, c'est pour les lâcher à l'interieur.
Je peux les nourrir à la main mais en y allant doucement, sinon ils s'envolent et quand je teste avec juste le doigt, ils le mordillent mais sans pincer.
Je pense que pour l'instant, je ne les ai que depuis deux semaines, c'est un peu juste, ils ont du repartir à zéro à cause du changement de cage, pas encore pris leur nouveaux repères, donc quels sont les signes qui me diront, là, c'est bon, ils reviendront tout seuls dans leur cage et je n'aurai pas besoin d'essayer de les attraper et de les stresser?
Tomo77
Tomo77

Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 52
Localisation : Pontault-Combault

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir la cage Empty Re: Ouvrir la cage

Message par Promethée Jeu 26 Mai - 19:28

quand tu parles d'ouvrir la cage, tu parles bien en intérieur car si une fenêtre ou porte est ouverte ils disparaîtront.

Depuis combien de temps sont ils dans leur cage ? Peux tu les nourrir à la main ?

Sont ils domestiqués ou sont ils encore sauvage ?

Promethée
Promethée
Admin

Messages : 269
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : BORDEAUX

https://perruches-catherine.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir la cage Empty Ouvrir la cage

Message par Tomo77 Jeu 26 Mai - 19:20

Bonjour!
A quel moment sait-on qu'on peut ouvrir la cage aux oiseaux en étant sûr qu'ils reviendront d'eux-même?
Tomo77
Tomo77

Messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 52
Localisation : Pontault-Combault

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir la cage Empty Re: Ouvrir la cage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum