Un Amour de Perruches Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

territoriale ? vivre à 4 ?

2 participants

Aller en bas

territoriale ? vivre à 4 ? Empty Re: territoriale ? vivre à 4 ?

Message par Merrypuce Mar 18 Oct - 17:59

C'est sympa de les voir grimper, faire les acrobates mais ce que j'adore c'est les voir se câliner, c'est trop mignon. Elles aiment se coller les unes aux autres, sans distinction de sexe, mais peuvent aussi se montrer indépendante et vivre leur petite vie dans leur coin.
Merrypuce
Merrypuce
Admin

Messages : 299
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 47
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

territoriale ? vivre à 4 ? Empty Re: territoriale ? vivre à 4 ?

Message par jimie Mar 18 Oct - 15:51

Merci,
pour moi non plus pas de reproduction. Ca doit être sympa de voir vivre toutes ces perruches.
Par contre chez moi pas de volière, c'est une cage de 1m50 de long mais avec des sorties quotidiennes.

Je suis allée voir tes photos (je n'avais vu que les dernières) ça te fait plein de jolies catherine avec plein de jolies couleurs


jimie

Messages : 66
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Grenoble - Isère

Revenir en haut Aller en bas

territoriale ? vivre à 4 ? Empty Re: territoriale ? vivre à 4 ?

Message par Merrypuce Mar 18 Oct - 11:17

Sunny est d'un caractère agressif, et dès qu'il est en présence de d'autres mâles, il les cartonne direct, je l'ai appris au dépend de mon pauvre Galiléo. Je l'ai donc isolé sans attendre.
Sinon c'est 4 mâles: Sunny, Gribulle, Galiléo et Lulu et 3 femelles: Calypso, Violette et Apple.
Je ne cherche pas à faire de la reproduction, c'est juste le coup de foudre pour mes petits doudous Smile
Merrypuce
Merrypuce
Admin

Messages : 299
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 47
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

territoriale ? vivre à 4 ? Empty Re: territoriale ? vivre à 4 ?

Message par jimie Mar 18 Oct - 8:50

Et quand tu dis que Sunny ne supporte pas les males, ça c'est mal passé pour les autres males ou tu as juste remarqué qu'il valait mieux le séparer.

jimie

Messages : 66
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Grenoble - Isère

Revenir en haut Aller en bas

territoriale ? vivre à 4 ? Empty Re: territoriale ? vivre à 4 ?

Message par jimie Mar 18 Oct - 8:48

Merci pour ta réponse.
tu as 4 femelles et 3 males ? les 5 qui vivent ensemble elles font une groupe ou 2 couples et une toutes seule ?
Je n'avais pas pensé à la volière n'ayant jamais servie. Si je me lance j'essaierai de faire qq chose qui y ressemble.

jimie

Messages : 66
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Grenoble - Isère

Revenir en haut Aller en bas

territoriale ? vivre à 4 ? Empty Re: territoriale ? vivre à 4 ?

Message par Merrypuce Lun 17 Oct - 17:17

J'ai 7 cath à la maison, chacune ayant son petit caractère. Je ne dirais pas qu'elles sont territoriales, leur cohabitation dépend de leur caractère. Par exemple, Sunny ne supporte aucun autre mâle dans son sillage alors que Gribulle et Galiléo s'entendent à merveille. J'ai donc mis Sunny et Calypso dans leur propre volière alors que mes 5 autres ( Gribulle, Galiléo, Violette, Apple et Lulu) cohabitent très bien. Par contre, pour une bonne cohabitation, il leur faut de l'espace, suffisamment de gamelle pour éviter les conflits et des jeux pour dépenser leur énergie.
Au début, il faudra les mettre dans des cages séparées le temps de faire connaissance. Ensuite, il serait bien pour une meilleure cohabitation de mettre ce petit monde dans une volière n'ayant jamais servie pour que chacun y fasse sa place.
Merrypuce
Merrypuce
Admin

Messages : 299
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 47
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

territoriale ? vivre à 4 ? Empty territoriale ? vivre à 4 ?

Message par jimie Lun 17 Oct - 16:49

Vu que j'ai de la place et pour enrichir leur quotidien je me demande parfois si je ne passerai pas de deux à quatre perruches Catherine.
Mais je lis par ci par là qu'elles sont territoriales surtout si elles sont en couple.
Est ce que certains d'entre vous ont plus de 2 perruches qui vivent ensemble ? (sachant que pour moi il n'est pas question de faire de la reproduction)

jimie

Messages : 66
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Grenoble - Isère

Revenir en haut Aller en bas

territoriale ? vivre à 4 ? Empty Re: territoriale ? vivre à 4 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum